EN SAVOIR PLUS
ACCUEIL CIRCUITS MAYA BOLS DE CRISTAL WEBER ISIS SILICIUM G5 COMMANDER CONTACT LIENS
Résolution optimale 1280 X 1024
© UNIVERS HARMONIE ®
Mise à jour: 21.08.2013

Le Chant vibratoire des Bols Tibétains

De nombreuses personnes ressentent que leur âme est touchée lorsque elles entendent le son vivant des bols chantants. Ce sentiment est nettement moins puissant lorsque le son provient d'un enregistrement, mais vécu alors dans sa totale potentialité dans le cadre d'un soin énergétique. Le son et la vibration du bol procurent une expansion de l'espace environnant et de paix profonde.

Ces expériences ne sont pas le fait d'une "croyance" ou de l'imagination, comme pourraient le penser à tort certaines personnes n'ayant jamais vécu eux-mêmes le phénomène. Et le bien-être physique qui découle du "bain" sonore n'est pas seulement le résultat d'une relaxation, mais pourquoi?

Nous savons que l'eau est un vecteur idéal des vibrations. Il suffit d'observer les ondes propagées à la surface d'un lac lorsque l'on y jette un caillou pour s'en rendre compte.

En frappant un bol tibétain, on peut très nettement ressentir que l'air qui l'entoure vibre également. Les personnes qui n'ont aucune idée de ce que sont ces vibrations et qui n'ont jamais entendu le chant du bol peuvent le ressentir en plaçant leurs mains contre le bol.

Les puissantes vibrations se répandent rapidement à travers tout le corps, qui est composé de plus de 80% d'eau. Il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules. Les physiothérapeutes font également usage de ce type de massage interne au moyen d'ondes ultrasoniques.

 

Vibrations et ondes électromagnétiques du cerveau

Lorsque l'on aborde le corps humain sous son aspect électromagnétique, on constate qu'il est un véritable émetteur de vibrations et de longueurs d'ondes. Lorsqu'un organe sain est bien accordé, il vibre seulement à sa propre fréquence, tandis que la fréquence d'un organe malade est perturbée.

La mesure des ondes électromagnétiques du cerveau ont démontré qu'il produit différentes longueurs d'ondes clairement identifiables, chacune d'entre elles étant liée à un état de conscience spécifique. Nous savons que dans son état 'normal' de fonctionnement, le cerveau émet des ondes Beta, alors que les ondes Alpha sont produites en état de méditation et de calme profond. Les ondes Thêta sont quant à elles émises en état de 'demi-sommeil', tandis que les ondes Delta ne se manifestent que lors des périodes de sommeil profond.

 

Découvrez aussi :

Propagation des vibrations dans l'eau

Des ondes similaires

Il est également possible de mesurer les ondes produites par les bols chantants. C'est ainsi que l'on a pu se rendre compte que parmi les différentes sortes de bols chantants, tous émettent un schéma d'ondes équivalent aux ondes Alpha produites par le cerveau. On peut ainsi mieux comprendre comment cet instrument procure un état de profonde relaxation et un sentiment d'ouverture de l'espace intérieur, en entrant en résonance avec les différents système du corps.

Quand les vibrations entrent en résonance

Un des effets particuliers des sons dans les soins thérapeutiques est en effet lié à la tendance naturelle que possèdent les objets dont les mouvements sont presque identiques à finalement se mouvoir de manière totalement synchrone. Au 17ème siècle, le scientifique Christian Huygens avait déjà remarqué que deux pendules placés côte à côte finissaient par se balancer au même rythme. Ce phénomène est nommé "arrangement collectif de phases", ou synchronisation.

Les bols tibétains, tout comme les gongs ou les tingshaws,  recréent la fréquence harmonique originale, et stimulent le corps afin qu'il retrouve sa propre fréquence harmonique en le faisant vibrer à la fréquence du bol. Une fois synchronisé, il peut alors vibrer de manière indépendante. Stimulé et élevé par les puissantes vibrations du bol chantant, le corps peut ensuite se resynchroniser à sa propre fréquence, et résonner à nouveau en accord avec les corps subtils.

Une fois parfaitement harmonisés, le corps physique, l'âme et l'esprit sont prêts pour un travail d'expansion de conscience sous la guidance du thérapeute afin de se reconnecter à l'Unité Intérieure dans la globalité de l'Etre.

Bol Chantant
Bol Chantant Tibétain
Vagues d'ondes
Bol Tibétain chantant

Bols Tibétains Chantants et Vertus Thérapeutiques

BOLS CHANTANTS TIBETAINS

Les Bols de Cristal chantants Alchimiques

Dont par exemple

La Harpe de Cristal de Quartz

Bols de Cristal chantants Alchimiques plaqués or 24K
Bols de Cristal chantants Alchimiques 'Le Père Divin'
Les Bols chantants plaqués OR 24K - ‘Retour à la Source’
‘Les Bols chantants ‘Père Divin’
La Harpe de Cristal chez Univers Harmonie
La Harpe de Cristal est distribuée en Suisse par Univers Harmonie®