ACCUEIL CIRCUITS MAYA BOLS DE CRISTAL WEBER ISIS SILICIUM G5 COMMANDER CONTACT LIENS
ACCUEIL
Résolution optimale 1280 X 1024
© UNIVERS HARMONIE ®
Mise à jour: 06.08.2013

L'Eau de santé des Hunzas

Il y a 5 endroits répertoriés à ce jour sur notre planète où la durée de vie des gens dépasse facilement les 100 ans. Et ceci en bonne santé, sans maladies graves ni caries dentaires, en restant robustes et forts. L'endroit le plus connu d'entre eux est la vallée de l'Hunza, dans l'Himalaya.

Le docteur Henri Coanda, de nationalité roumaine, père de la dynamique des fluides et Prix Nobel à 78 ans, passa six décennies à étudier l'eau des Hunzas pour trouver ce qui, dans cette eau, apportait des effets si bénéfiques pour le corps. Il constata que cette eau montrait réellement des propriétés étranges.

Ses températures d'ébullition et de congélation, sa viscosité et sa tension superficielle ne correspondaient pas aux mesures habituelles. Lorsque le Dr Coanda devint trop âgé pour poursuivre ses recherches, il les transmit au docteur Patrick Flanagan, encore tout jeune à cette époque. Pendant les trente années qui suivirent, celui-ci continua à tenter d'extraire de l'échantillon d'eau original des Hunzas ses propriétés et à essayer de les recréer par synthèse.

Pourquoi le docteur Flanagan a-t'il continué à travailler sur un échantillon original datant de 40 ans ? La vallée des Hunzas n'est plus la région sauvage et vierge d'antan. Aujourd'hui, l'homme y a introduit des insecticides et autres toxiques, et l'eau n'y est plus aussi pure.

Avec le temps, le docteur Flanagan réussit à reproduire les mêmes 'anomalies' dans une eau normale, mais elles n'étaient pas stables. Aussitôt qu'elle était secouée ou mélangée, elle perdait ses qualités si particulières.

Finalement, le Dr Flanagan découvrit de toutes petites sphères minérales lisses, pas plus grandes que 5 nanomètres de diamètre, c'est-à-dire 2'000 fois plus petites qu'un globule rouge. Ces sphères étaient porteuses d'un potentiel électrique très élevé, appelé potentiel zeta.

Ces minéraux, appelés nanocolloïdes, sont présents partout dans l'eau des Hunzas. Grâce à leur potentiel électrique très élevé, ils interagissent avec les atomes d'oxygène et d'hydrogène qui constituent l'eau et créent ainsi de minuscules structures cristallines.

Une eau colloïdale peut pénétrer plus facilement les cellules du corps pour les nettoyer, et mieux s'imprégner des principes actifs des plantes, des Fleurs de Bach, des granules homéopathiques, etc.

Dr Flanagan et Dr Coanda

La tension superficielle de l'eau

La tension superficielle de l'eau Hunza est bien inférieure à celle de l'eau ordinaire, qui avoisine les 73 dynes.

Pour que l'eau pénètre les cellules du corps et les hydrate, il faut une tension superficielle de 45 dynes.
Cette tension moindre rend l'eau plus hydratante.

Le rôle de l'eau dans le corps est d'emporter, et non pas d'apporter !

Le cycle de la vie dans le corps consiste à alimenter les cellules en énergie et de leur permettre de se débarrasser des déchets et des toxines. Si les nutriments ne peuvent pénétrer dans les cellules à cause d'une tension superficielle trop élevée de l'eau, alors les cellules se déshydratent et souffrent de leurs propres déchets. Pour obtenir leurs nutriments, puis évacuer les déchets, les cellules doivent se trouver en contact intime avec l'eau. Pourtant, la membrane de surface des cellules est constituée d'une substance huileuse, cireuse (des lipides). Comme l'eau et les lipides ne se mélangent pas, lorsque la tension superficielle est trop élevée, les nutriments restent en suspension à l'extérieur des cellules.

Retrouver une eau vivante et structurée ?

Les produits Crystal Energy et Active-H ne sont plus disponibles chez Univers Harmonie.

A leur place, nous proposons une gamme de Dynamiseurs et activateurs d’eau permettant à l’eau de redevenir vivante, de retrouver sa structure hexagonale naturelle et de se réinformer correctement.

Nos Dynamiseurs ont la faculté de fonctionner à vie, sans entretien, ni consommation électrique, ni usure mécanique ni remplacement de consommables :

 

 

Plus d'informations sur l'eau vivante et structurée

Découvrez aussi le livre d’Eckhard Weber :

Les Hunzas vivent souvent plus de 100 ans en excellente santé, pourquoi ?

L'eau des Hunzas

Vitalisez votre EAU, un livre d'Eckhard Weber

CHF 25.00

 

CLIQUEZ ICI

POUR UNE EAU
VIVANTE A
VOTRE ROBINET !

EAU DES HUNZAS